Rent a musician | Trouvez des musicien(ne)s pour votre événement spécial!

Brigitta Barandun

Violon | Toute la Suisse

Offre

Brigitta Barandun solo ou avec le quatuor à cordes « A la Q’Art » :
Les musiciennes de l’ensemble A la Q’Art construisent des ponts originaux entre les styles musicaux les plus divers avec un grand plaisir et une polyvalence virtuose. Elles surprennent le public avec des combinaisons de programmes non conventionnelles et entraînent volontiers leurs auditeurs – toujours avec un clin d’œil – sur la pente glissante de la musique. A la Q’Art propose tout ce que le cœur des mélomanes peut désirer – des œuvres de choix de la littérature classique pour quatuor à cordes aux arrangements d’opéra ou de jazz, en passant par des valses, des tangos et des airs tziganes. La base commune de toutes les représentations est l’esprit musical, le charme – et bien sûr le son unique du quatuor à cordes.

Brigitta Barandun, Zurich

Instrument: Violon
Téléphone: +41 78 852 84 88
E-Mail: envoyer e-mail
Site Web: alaqart.ch

 

A propos de moi

Brigitta Barandun a grandi dans les Grisons (CH), où elle a suivi des cours de musique dès son plus jeune âge. Après des études de violon à la Haute école de musique de Zurich (aujourd’hui ZHdK) auprès d’Andrej Lütschg, elle a poursuivi ses études de violon et de musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris, auprès d’Eric Shumsky et de Suzanne Leon ainsi que de Zbigniew Czapczynski à Zurich. Parallèlement à son activité de professeur de violon, Brigitta Barandun est aujourd’hui membre permanent de l’orchestre symphonique de Zurich et violoniste indépendante dans d’autres orchestres. Elle joue de la musique de chambre dans différentes formations.
Brigitta Barandun enseigne également le violon et l’alto ainsi que la pédagogie musicale à la Haute école spécialisée Kalaidos d’Aarau en tant que professeure accréditée. Elle a obtenu son doctorat en 2016 à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Sa thèse s’intitule « Comment l’enthousiasme se manifeste. Eine empirische Studie über den Enthusiasmus der Lehrkraft im Instrumental- und Gesangsunterricht » (Une étude empirique sur l’enthousiasme de l’enseignant dans l’enseignement instrumental et vocal). Dans le cadre de sa thèse, Brigitta Barandun donne des conférences en Suisse et à l’étranger.

 

Joseph Haydn, aus dem Streichquartett in B (Op. 76, No. 4)